Si vous souhaitez découvrir le comédien Patrick Piard, voici sur ces lignes la filmographie de l’acteur. Faisant partie intégrante du monde théâtral en France, Patrick-Piard a commencé à jouer la comédie en 2004 mais bien avant déjà on pouvait lire en lui cette passion pour le théâtre. Figurine très emblématique de la cinématographie française, il a à son compte de nombreuses pièces célèbres, c’est pour nous l’occasion de vous en parler.
Dans quelle pièce à joué Patrick Piard ?
Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années et ceci on peut l’affirmer avec le jeune Piard. En effet né en 1982, c’est 25 ans plus tard qu’il a su toucher le grand public sachant bien qu’il jouait déjà en acteur amateur dans son terroir. Il commença par être acteur dans la pièce théâtrale de Sasha Taylor, au théâtre la fonderie. Ayant fait succès dans le rôle qu’il interprétait, il n’a plus cessé de briller. L’année suivante, il a joué au théâtre du gymnase de Georges Feydeau. C’est avec beaucoup de plaisir que l’auditoire le suivit cette année dans le théâtre intitulé l’âge d’or, récit d’un fait de société insolite. Ensuite monsieur Piard est réapparu dans le bal des voleurs en 2007. Ce qu’il y a de remarquable avec cet acteur, c’est qu’il joue au moins une pièce chaque année. L’œuvre qui a fait suite au bal des voleurs en 2007, c’est le diable en partage interprété en 2008. En 2011, il a joué Henry IV et en 2012 ce fut Richard III n’aura pas de lieu. 2013 fut aussi marqué par le procès de Patrick Batman et en 2014 ce fut Jardinage humain.
Qui est Patrick Piard ?
Patrick est un acteur de théâtre et de cinéma, aussi metteur en scène, il a lui-même écrit pas mal de script qui font partie intégrante de sa cinématographie. En 2007 son premier scénario, Le retour d’Harold Pinter fit un succès au théâtre de l’épouvantail. A la télé, il a joué en 2006, une reconstitution japonaise de la vie de Napoléon. Aussi en 2009, on l’a vu apparaitre dans le film de Louis La Brocante.